Courtier en assurance de dommages des entreprises | Lareau

Courtier en assurance de dommages des entreprises

TITRE DU POSTE : Courtier en assurance de dommages des entreprises
TYPE DE POSTE : Permanent
BUREAUX : Tous

DESCRIPTION DU POSTE:
L’objectif de ce poste est d’être responsable des activités de courtage qui visent à développer, servir et fidéliser une clientèle d’affaires uniquement en assurance de dommages des entreprises.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

    Nouvelles affaires:
  • Être connecté au DAA du service aux entreprises;
  • Faire des appels de sollicitation selon les segments de marchés choisis;
  • Demander des références à la clientèle existante;
  • Présenter la méthodologie pour les comptes d’envergure;
  • Faire l’analyse des risques de l’entreprise et la prise d’informations;
  • Vérifier et présenter l’offre de service au prospect;
  • Mettre en vigueur le contrat d’assurance auprès de l’assureur;
  • Remplir la proposition en fonction de la prise d’information;
  • Faire la mise en marché et le placement auprès des compagnies d’assurances;
  • Faire la vérification de la police de la nouvelle affaire;
  • Faire la livraison du contrat d’assurance.
  • Renouvellements:

  • Effectuer la vérification des échéanciers de renouvellements;
  • Choisir une stratégie de renouvellement;
  • Mettre à jour le programme d’assurance et faire l’analyse de risques;
  • Faire la mise en marché;
  • Présenter les conditions de renouvellement à l’assuré;
  • Mettre en vigueur l’assurance auprès de l’assureur;
  • Vérifier le renouvellement;
  • Garder la proposition à jour;
  • Faire la livraison du contrat d’assurance.
  • Avenants:

  • Répondre aux demandes d’avenants de l’assuré en tout temps;
  • Faire les demandes d’avenants aux assureurs;
  • Tenir la proposition à jour.
  • Général:

  • Connaître l’ensemble des produits et services offerts par les assureurs ayant des contrats avec Lareau;
  • Lire la documentation relative aux règles en vigueur, les « mots-à-mots » et s’assurer de leur compréhension.
  • Participer aux formations/réunions de ventes;
  • Utiliser le système de gestion des nouvelles affaires;
  • Revoir les tâches en attente et mettre à jour le dossier du client lors de la prise d’appels;
  • Faire son propre marketing auprès des assureurs (placement des risques);
  • Effectuer le suivi nécessaire relativement aux paiements des polices d’assurance;
  • Participer aux activités d’affaires sociales;
  • Participer aux réunions du service aux entreprises;
  • Effectuer diverses autres tâches.

PROFIL RECHERCHÉ:

  • Détenir minimalement un diplôme d’études secondaires;
  • Posséder de 0 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance des entreprises;
  • Faire preuve de coopération et de courtoisie dans sa façon de travailler avec les autres;
  • Démontrer de la facilité à travailler avec différents logiciels informatiques;
  • Bilinguisme parlé et écrit;
  • Accomplir son travail avec autonomie.