Auditeur/Formateur - Service aux entreprises

TITRE DU POSTE : Auditeur – Formateur : Service aux entreprises SUCCURSALE : Napierville (Siège social)

RAISON D’ÊTRE DU POSTE :

L’objectif principal de ce poste consiste à effectuer les audits de nouvelles affaires, renouvellements et avenants pour l’ensemble du volume en assurance des entreprises du cabinet, émetteur et non émetteur. De plus, un processus de révision et d’établissement des procédures sera relié à ces audits tout en donnant de la formation aux courtiers du service et aux adjointes techniques. Ceci dans le respect des règlements de l’Autorité des marchés financiers (AMF), des politiques et procédures administratives en vigueur chez LAREAU et des normes existantes chez les assureurs impliqués.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS FONDAMENTALES :

  • Connaître l’ensemble des produits et services offerts par les assureurs ayant des contrats avec LAREAU;
  • Lire la documentation relative aux règles en vigueurs, les «mots-à-mots» et s’assurer de leur compréhension;
  • Procéder aux auditions des dossiers des assurés en assurance des entreprises, et ce, autant au niveau des nouvelles affaires, renouvellements et avenants ;
  • Établir, conjointement avec le directeur administratif, les critères d’évaluation et la pondération associée aux audits des dossiers des assurés ;
  • Effectuer les suivis avec les courtiers, selon les résultats des audits effectués, et ce, dans une optique d’amélioration et de formation continue ;
  • Développer des fiches techniques selon les produits déterminer ;
  • Établir et développer des formations de groupes pour l’ensemble du département du service aux entreprises ;
  • Supporter le département de souscription ;

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE :

  • Cinq (5) ans d’expérience en assurance de dommages – Service aux entreprises
  • Fait preuve de coopération et de courtoisie dans sa façon de travailler avec les autres;
  • Démontre de la facilité à travailler avec différents logiciels présents chez LAREAU et nécessaires à son efficacité;
  • Connaît le langage des affaires, la ponctuation, la grammaire anglaise et française, ainsi que les procédures de bureau courantes;
  • Travail d’équipe, sens de l’organisation, autonomie

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