Souscripteur - Service aux entreprises | Lareau

Souscripteur - Service aux entreprises

TITRE DU POSTE : Souscripteur - Service aux entreprises
TYPE DE POSTE : Permanent
EMPLACEMENT : Napierville

DESCRIPTION DU POSTE:
L’objectif de ce poste est d’être responsable de soutenir le Directeur de la souscription dans la tarification, l’émission et la facturation du volume d’assurance entreprise émetteur de Lareau.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

  • Procéder à la tarification/souscription des demandes de nouvelles affaires, renouvellements et avenants selon le guide de soumission;
  • Procéder à l’envoi et aux suivis des soumissions aux courtiers;
  • Procéder à l’émission, à la facturation et à la création des calendriers bancaires des nouvelles affaires, renouvellements et avenants selon la procédure interne;
  • Effectuer les demandes d’inspections et les suivis de recommandations afin de respecter les règles de souscription;
  • Émettre des certificats d’assurances;
  • Procéder à l’entrée de donnée dans le système, effectuer les bordereaux de dépôt et les transmettre aux assureurs;
  • Fournir aux courtiers des offres de services biens et auto à partir des listes internes;
  • Participer au montage de certains programmes;
  • Faire une constante mise à jour du guide de procédures;
  • Soutenir les gestionnaires de comptes (facturation, offre de service, comparatif, appels clients) si nécessaire;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en assurance de dommage ou un diplôme d’études collégiales (DEC);
  • Détenir la certification de l’AMF – Assurance de dommages des entreprises;
  • Posséder 0 à 3 ans d’expérience dans un poste de Souscripteur ou de Courtier;
  • Posséder une bonne connaissance du logiciel Excel et maîtriser l’environnement Windows et MS Office;
  • Être bilingue (français et anglais, parlé et écrit);
  • Détenir d’excellentes compétences en communication écrite et verbale;
  • Avoir un bon esprit d’analyse, de service à la clientèle, de négociation et d’organisation.